Atelier de formation aux réfugiés burundais du Site de Lusenda en RDC

Une cohabitation saine entre les résidents de Lusenda et les réfugiés burundais reste une priorité.

Le Projet Inter news œuvrant en République Démocratique du Congo en partenariat avec l’ONG locale “Solidarité des Volontaires pour l’Humanité”(SVH) et l’appui financier de l’Union Européenne, ont organisé ce jeudi 23 Août 2018 un atelier sur la gestion non violente des conflits et monitoring des incidents / conflits en faveur des résidents de Lusenda et des réfugiés burundais membres d’une organisation locale “la Dynamique Locale de Paix”(DLP). Cet atelier de trois jours regroupe trente six membres de la DLP dont 15 femmes et 16 réfugiés burundais installés au Site de Lusenda et membres de la DLP.

Dans son mot d’ouverture, Jacques Kahola chef du Projet Inter news en RDC a présenté les activités de son organisation pour la promotion de la cohésion sociale en évoquant l’étude menée au Site de Lusenda par son organisation en Octobre 2016. Il a fait savoir que cette étude a donné naissance à un projet bénéfique aux jeunes réfugiés burundais pour l’information, le dialogue et la cohésion sociale.

Evariste Mfaume chef de programme de la SVH a souligné que cette rencontre est venue au beau moment et que c’est un plaidoyer qu’ils ont fait au près d’Inter news et que ce dernier vient de donner une solution, a renchéri Evariste. Signalons que cette formation s’inscrit dans le cadre de son nouveau partenariat avec l’organisation locale SVH. C’est un partenariat qui vise à promouvoir une bonne cohabitation entre les réfugiés burundais installés au Site de Lusenda et ceux de la communauté d’accueil.

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *