Camp de Mulongwe: RECOPE soucieux de la protection des enfants.

Le Réseau Communautaire pour la Protection de lʼEnfance (RECOPE) a organisé en date du 13 Août 2018, une rencontre pour présenter son plan dʼ action au Site des réfugiés de Mulongwe. Cette activité qui sʼest déroulée au centre des jeunes de Mulongwe a vu la participation des centaines des parents et des enfants.

Selon Gérard Sibomana, Président du RECOPE, les activités de ce réseau consistent à protéger les enfants contre les abus portés à leur égard. Il salue les réalisations que ce réseau a faites durant les neuf mois dʼexistence. Il a fait savoir que ce réseau a déjà enregistré sept cas de mariage illégaux, des gents qui utilisent les enfants pour leurs propres intérêts. Et dʼajouter que si un cas de maltraitance se fait remarquer, il approche les concernés et il leur donne des conseils et sʼ il n’ y a pas de changement, RECOPE récupère les enfants.

Le cas le plus récent est celui de sept enfants qui habitent aujourd’hui dans les familles dʼaccueil car ils ont été maltraités dans leurs familles restreintes. Signalons que RECOPE est soutenue financièrement dans ces activités par Save the Children International et War Child Holland.

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *