Congo: Retard de distribution des bâches au camp de Lusenda

Retard de distribution des bâches aux réfugiés du camp de Lusenda

Le HCR et ses partenaires se sont entretenus sur cette question mais le problème d’identification subsiste.

En cette saison pluviale, les réfugiés du camp de Lusenda ont besoin d’être protégés contre la pluie comme le signalent nos sources sur place. Cette action a été retardée par l’identification des bénéficiaires comme le précisent le HCR et African Initiative for Relief and Development AIRD en sigle.

Une réunion hebdomadaire a été organisée ce jeudi pour essayer de résoudre ce problème, le HCR et ses partenaires ont fait savoir que les bâches seront bientôt destribués aux nécessiteux et dans de bref délais.

Selon l’AIRD, il y a eu retard car cette ONG ne dispose pas d’une équipe permanente d’identification sur place. Mais la distribution se fera tôt car il y a une équipe qui est en train de recenser les bénéficiaires au site de Katunguru 2. Après cette activité, les bâches seront disponibles, affirment nos sources.

“L’urgence est la distribution de ces bâches puisque les maisons peuvent s’écrouler en cette période de pluie” confirment les réfugiés de Lusenda. Le comité directeur de ce camp a déjà recensé une nécessité de 3746 bâches.

”La rédaction Peace Team”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *