TANZANIE-NDUTA CAMP : 6 JOURS SANS LA MOINDRE TRACE D’UN REFUGIE ENLEVE
Un réfugié burundais a été enlevé au camp de réfugiés de Nduta en Tanzanie, c’était le dimanche matin 02 juin 2024. Des hommes non encore identifiés se sont rendu à son domicile l’ont embarqué dans un véhicule. Les proches de la victime ont partout cherché dans les prisons, mais ils n’ont pas eu de traces du réfugié âgé d’une cinquantaine d’années. Les réfugiés déplorent l’inaction du HCR dans la protection des réfugiés.
Il s’appelle Elias Manirakiza, un réfugié burundais qui vivait dans le village 2 de la zone 9 dans camp de Nduta. Des hommes non encore identifiés ont fait irruption dans son domicile. Ils lui ont dit de se réveiller sans lui dire pourquoi, l’ont pris par force et l’ont embarqué dans leur véhicule, transporté par après vers un endroit inconnu.
Les proches de sa famille indiquent que le soir du même jour, la police est venue à son domicile, soi-disant qu’elle venait pour enquêter sur l’enlèvement. Mais ce qui a surpris les voisins, les policiers ont dit que le véhicule n’est pas connu de la police, ce qui inquiète les proches de la victime. Ces informations indiquent aussi qu’il serait victime de son beau-frère qui aurait rejoint un des groupes combattants en République Démocratique du Congo.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.