Kampala: Un marché en cours de construction au camp de Nakivale en Ouganda.

Cette activité se déroule dans le village de KASHOJWA B qui abrite un grand nombre de réfugiés burundais. Ceux-ci apprécient cette initiative.

Ce marché qui est en train d’être érigé aidera les réfugiés de se développer en faisant du commerce à en croire une des autorités du village.

Les réfugiés de Kashojwa B ainsi que dˊautres des villages voisins avaient le même problème car ils nˊavaient pas de marché tout près. Le marché est une nécessité de taille  et si les réfugiés parviennent à se réunir, ils pourront faire quelque chose de mieux et pourront sˊenrichir à leur tour.

Le camp de Nakivale héberge beaucoup de réfugiés burundais surtout dans le Best Camp. Comme ils sont nombreuxˏ ce sont eux qui profiteront le plus des bienfaits de ce marché en construction.

Une dame réfugiée burundaise a dit que les réfugiés ont accueilli la construction de ce marché positivement. Les gens y font de projets pour se défaire de la pauvreté, soit l’acheteur ou le vendeur.

Tous les deux auront des facilités puisque le trajet sera réduit de façon remarquable, a poursuivi la burundaise.

Dˊaprès un des vendeursˏ l’envie de faire du commerce est là mais avoir le capital est un défi majeur. Il avance qu’ils implorent le tout puissant pour quˊil y ait des organisations pouvant soutenir leur premier pas.

Le marché est situé entre deux villages dont Kashojwa B et village appelé Soudan proche de Kashojwa C appelé aussi new Bujumbura.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *