Kigali : L’octroi du titre de voyage est devenu une réalité aux réfugiés vivant au Rwanda

C’est ce mercredi que le lancement officiel d’octroi du titre de voyage a été lancé au sein des services de lʼimmigration rwandaise à Kacyiru. La ministre en charge des réfugiés et la prévention des catastrophes Madame Jeanne D’Arc De Bonheur a annoncé dans son discours de circonstance que ce papier permettra aux bénéficiaires de voyager dans le monde entier excepté le pays d’origine. Ce document de voyage coûte dix mille francs rwandais, il est disponible dans tous les districts où il y a les services de lʼimmigration.

Elle a en outre rappelé que récemment, la carte mutuelle qui permettra aux réfugiés burundais éparpillés dans différentes localités du Rwanda d’accéder aux soins médicaux sera délivrée.

Au cours de cette activité, 10 titres de voyage ont été octroyés aux gens qui les avaient demandés avant au sein du HCR, mais cinq étaient sur les lieux.

Signalons enfin que tous ces différents avantages aux réfugiés avaient été acceptés par le chef d’Etat Rwandais Paul Kagame au sein d’une session des Nations-Unies tenue à New York en 2016.

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *