BUJUMBURA : LA DISTRIBUTION DU CARBURANT SERA DIGITALISEE
Le ministre burundais de l’hydraulique de l’énergie et des mines Ir Ibrahim Uwizeye, a promis qu’à partir ce mardi 03 septembre 2024, la distribution du carburant sera digitalisée. Ceci permettra de bien contrôler les véhicules servis dont certains propriétaires feraient le trafic du carburant. La SOPEBU assurera le contrôle.
Selon le ministre Ibrahim Uwizeye, la digitalisation commencera en mairie de Bujumbura pour continuer plus tard dans d’autres provinces du Burundi. « Le ministère de l’hydraulique, de l’énergie et des mines informe qu’il est prévu une nouvelle organisation dans la distribution du carburant par digitalisation. Ce travail commence ce mardi 03 septembre 2024, dans la ville de Bujumbura à 8 heures du matin » informe le ministre.
Le travail commencera par un recensement de toutes les stations-service, de véhicules de transport comme les bus de type « hiace » et les taxis. Le ministre Ibrahim Uwizeye estime que des véhicules qui ne font le transport de personnes font le trafic de carburant ce qui est derrière la pénurie du carburant. Ainsi, avec la digitalisation, le contrôle de véhicules irréguliers sera facile.
La Société Pétrolières du Burundi SOPEBU assurera le suivi de digitalisation. « La société SOPEBU assurera le suivi de ce travail dans la logique de bien gérer le carburant que nous avons. Ainsi on aura évité le désordre des véhicules qui s’approvisionnent dans de différentes stations avec l’objectif de stocker le carburant » indique le ministre Ibrahim Uwizeye.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.