Problème de scolarisation des enfants réfugiés burundais de Mulongwe.

Les parents des élèves du site de Mulongwe regrettent car leurs enfants ne vont plus à l’école suite au manque de matériel scolaire.


Au site de réfugiés de Mulongwe en République Démocratique Congo (RDC), les parents des élèves se disent inquiets du fait que leurs enfants ne vont plus à l’école suite au manque de matériel scolaire. Certains évoquent que deux ans viennent de prendre fin sans une moindre réaction de l’Ong Action Aid qui portant se trouve être en charge de lʼéducation de ces enfants.


Selon ces parents, les enfants ne vont plus à l’école car ils ont été renvoyés et les conséquences deviennent fâcheuses. Certains, expliquent-ils, sont devenus des délinquants et d’autres ne parviennent pas à observer leur hygiène corporelle.

L’espoir de scolariser ces enfants était placé auparavant au HCR via Action Aid et soudain, ils ne réagissent pas face à ce problème. Les parents affirment qu’ils n’ont pas de moyens financiers pour acheter le matériel scolaire. Et de renchérir qu’un enfant qui n’est pas éduqué n’a pas d’avenir déplorent-ils.
Ils demandent que le HCR qui était le garent de la scolarisation de ces enfants sorte de son silence car un bon bout de temps vient de se passer sans que ceux-ci ne fréquentent l’école.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *