RDC: Aide dʼun groupe électrogène aux réfugiés burundais de Lusenda.

Le Hcr dote à ADES d’un groupe électrogène 7 KVA pour mettre  fin au problème de manque du courant électrique au poste de santé de Lusenda.

Après près de deux mois sans courant électrique au poste de santé de Lusenda suite à une panne quʼavait connu le groupe électrogène de lʼAIRD qui alimentait ce poste de santé et les bureaux des humanitaires intervenant dans ce camp, le HCR a levé ce défi depuis la semaine dernière en dotant à lʼagence de développement économique et social ADS dʼun groupe électrogène neuf marque 7KVA pour remplacer le groupe en panne.

Ces réfugiés bénéficiaires remercient le HCR pour son initiative combien louable puisque chaque fois, ils disent quʼils se rendaient à L’hôpital et devaient apporter un matériel dʼéclairage. Ils demandent alors à lʼAIRD de bien entretenir ce groupe électrogène pour éviter encore un risque de tomber dans le noir.

Lʼobtention de ce groupe est un soulagement pour la communauté réfugiée qui était sensée aller au poste de santé pendant la nuit minus de leurs propres lampes. Certains dʼentre eux se sont entretenus avec la rédaction. Ce groupe va occuper le même rôle que celui qui était gérer par lʼAIRD avant quʼil tombe en panne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *