RDC, Camp des réfugiés de Lusenda : Inscription scolaire.

Mobilisation des parents pour l’inscription scolaire des enfants de 6 à 7 ans dans les Sites du Camp de Lusenda.

Depuis ce lundi 27 Août 2018, l’ONG Action Aid chargée de l’éducation dans le camp des réfugiés de Lusenda en République Démocratique du Congo(RDC) a procédé à l’inscription des nouveaux écoliers en âge de scolarité de 6 à 7 ans, pour l’année scolaire 2018-2019.

Comme l’a fait savoir le Réseau Communautaire pour la Protection de l’Enfance (RECOPE), l’inscription se déroulera dans 4 jours c’est – à – dire du 27 au 30 Août 2018. Le site de Lulinda a pris la première place pour les inscriptions, mardi le site de Lusenda et mercredi le site de Gatungulu I. D’après les informations recueillies sur place ce mercredi, 720 écoliers ont été enregistrés pour les 3 sites. Les anciens écoliers ne sont pas concernés par cette activité. Ce jeudi, elle se déroulera dans les sites de Katungulu II et III.

Signalons que pour mieux faciliter ce travail, les parents doivent se présenter avec leurs attestations de réfugiés pour vérifier si l’enfant figure sur l’attestation. A la fin de l’inscription, le parent sort avec un jeton attestant que c’est le HCR qui se charge de payer les frais scolaires de l’enfant enregistré.

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *