RDC : L’ADES donne 72 heures aux ménages sélectionnés pour construire des toilettes et des douches.

 

L’agence de développement économique et social ADES en sigle donne 72 heures aux ménages sélectionnés pour construire des toilettes et des douches.

L’ADES, a donné à partir de lundi 5 Novembre 2018, 72 heures à 750 ménages sélectionnés pour construire leurs propres toilettes et douches au camp de lusenda.

Dr Gueylor, coordonnateur provincial de l’ADES , a animé la séance de briefing et révèle que la logique est celle d’encourager chaque famille a se construire sa propre toilette et sa propre douche. L’ADES donnera une bâche, une dalette et une enveloppe de 25 dollars pour l’achat des clous, et des chevrons à chaque ménage ayant creusé un trou répondant aux normes donnés de trou circulaire ou carré de 1mètre de côté ou de diamètre, avec trois mètres de profondeur au minimum. après la construction de douche et de toilette, l’ADES remettra à chaque ménage ayant finalise l’activité, une enveloppe de 25 dollars comme encouragement pour le travail effectué.

Les réfugiés saluent cette initiative mais demande une distribution à temps de matériel promis avant que les eaux des pluies ne puissent remplir les trous creusés.

L’équipe technique de l’ADES fera le contrôle des fossés creusés après les 72 heures données, et donnera rapport final à une commission composée des membres de la CNR, de l’ADES et de l’AIDES pour approbation de distribuer le matériel et l’enveloppe promise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *