#RDC: Le conseiller juridique et administratif du président de la République démocratique du Congo, rend visite aux chrétiens catholiques réfugiés burundais du camp de Lusenda

Le conseiller juridique et administratif du président de la République Démocratique du Congo, Maître Avocat Denis Masongo Akili_Mali, a rendu visite aux croyants catholiques du camp des réfugiés burundais de Lusenda, dans le territoire de Fizi, ce dimanche 18 novembre 2018.

Natif de Mboko du secteur de Tanganyika dans le territoire de Fizi, et, croyant catholique, ce haut cadre du pays a profité sa présence pour remettre l’aide de soixante tôles ondulées à la diaconie du camp pour la construction de son synagogue. Denis Masongo a promis de rehausser son aide en tôle, si les soixante qu’il est venu avec ne suffisent pas pour couvrir toute la synagogue.

De son côté, Jean Baptiste Ntimpirangeza, catéchiste et représentant des chrétiens catholiques au camp, trouve ce don de la part du conseiller juridique du président Joseph Kabila, comme un don venu du ciel et demande à ses croyants de prier fort pour Denis Masongo.Le camp de résidence des réfugiés burundais héberge près de trente mille réfugiés burundais.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *