RDC: Les routes du camp de Lusenda en train d’être réhabilitées.

L’Agence Congolaise des Grands Travaux ACGT en sigle ensemble avec la société de construction routière AFRICANA continuent les activités de réhabilitation des routes principales et secondaires dans les sites du camp de réfugiés de Lusenda.

 Les caniveaux de ces routes étaient souvent entretenus par un groupe de Rasta, un groupe qui prône l’amour, le respect et la liberté entre les hommes. Madame Alice Nahimana présidente de ce groupe dit être satisfaite par ces travaux de l’AFRICANA et de l’Aird.

Ces routes étaient impraticables, les motards et les humanitaires étaient contraints de marcher à pied suite au mauvais état de ces routes, relatent nos informations sur place. Elle dit qu’il sera facile pour eux de tracer les caniveaux pour que l’eau ne détruise pas encore ces routes.

Selon l’ingénieur Valérie Mutore de l’entreprise AFRICANA, la réhabilitation se fera sur les axes de la RN5 et les travaux ont commencé le 15 décembre de l’année écoulée.

A préciser que les Rasta seront les premiers privilégiés à avoir le travail lors de la construction des ponts, et traçage des caniveaux, ce qui facilitera l’ambulance de pouvoir sillonner dans tout le camp de Lusenda.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *