RDC: Rehabilitation des routes au camp de Lusenda

RD Congo: Des réfugiés burundais de Lusenda saluent l’activité de réhabilitation de routes internes au camp par le HCR via ses organisations partenaires.

Le HCR RD Congo a débuté ce dimanche 16 décembre 2018 au camp de réfugiés burundais de Lusenda en RD Congo des travaux de réhabilitation de routes se trouvant à l’intérieur du camp. Cette activité est exécutée en synergie par des organisations partenaires au HCR RD Congo. Il s’agit de  l’African Initiative for Relief and Development (AIRD), de l’Agence congolais de grands Travaux (ACGT) et de la société de construction routière appelée Africana.

Le gros des activités à réaliser est constitué en grande partie de terrassement et de compactage desdites routes du même camp de réfugiés. Ces routes étaient devenues impraticables suite aux pluies diluviennes qui  les avaient détruites dernièrement.

Les réfugiés burundais du camp de Lusenda saluent le début de ces travaux de réhabilitation routière. Ils disent qu’ils ont soif de voir réhabilitée cette circulation interne au camp dans cinq jours, délai d’exécution desdits travaux.

Une source en provenance de Rasta Fally, un groupe de réfugiés manœuvre travaillant pour lesdites sociétés d’exécution des travaux de réhabilitation de routes, a révélé que le  moi de janvier de l’an 2019 couvrira les travaux de mise de carrières sur ces routes par les mêmes sociétés d’exécution sur le compte du HCR RD CONGO.

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *