Cibitoke-criminalité : Le phénomène de cadavres bat des records.
Pendant une période de deux semaines, la province de Cibitoke a déjà enregistré 14 cadavres. Pour la plupart, ils sont jetés dans des rivières ou dans des endroits non fréquentés par beaucoup de gens comme les forêts. Les habitants de la province Cibitoke s’inquiètent.
Le récent cadavre a été découvert ce lundi 1r novembre après midi, sur la colline Miduha-Kaboya commune Rugombo dans la province Cibitoke. Une photo qui circulait sur les réseaux sociaux montrait que l’homme tué avait été blessé au niveau du visage. Ce corps sans vie s’ajoute à quatre d’autres, trois hommes et une femme retrouvés ce dimanche pendant la journée à Mparambo toujours dans la commune de Rugombo. Selon nos sources à Mparambo, « ces cadavres qui n’ont pas été identifiés étaient ligotés et ils étaient en état de décomposition ».
Certains pensent que ce sont des gens tués ailleurs et jetés par après dans la commune de Rugombo. « Moi je pense que ces gens sont tués dans d’autres provinces et on vient le jeter dans notre province car très souvent ils ne sont pas identifiés » indique un habitant sou couvert d’anonymat.
Le phénomène de cadavres prend des allures ces derniers temps dans cette province. Un phénomène inquiétant selon toujours nos sources, car certains habitants de la province Cibitoke disent qu’ils craignent que la situation ne se dégrade surtout que les autorités ne veulent pas arrêter la criminalité. « La situation risque de s’empirer. Avec le silence des autorités qui ne veulent pas tranquilliser la population et faire des enquêtes afin de traquer les auteurs, il y aura toujours des gens qui tuent les autres » déplore un autre habitant.
Les cinq cadavres retrouvés aujourd’hui et hier, s’ajoutent à cinq d’autres découverts dans la rivière Rusizi, et trois recensés en commune Buganda, il y a une semaine. Au total, 14 cadavres enregistrés en une période de deux semaines dans la province de Cibitoke. En moins de deux semaines 14 cadavres ont été recensés en province de Cibitoke.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.