RUTANA : UN JEUNE HOMME RETROUVE MORT
Ce dimanche 26 mai 2024, en commune et province Rutana, un jeune homme de 24 est retrouvé mort suspendu sur un arbre. Plusieurs personnes ont été arrêtées par la police pour être interrogées. Mais des sources sur place indiquent la victime serait tuée ailleurs amenée à Rutana pour fausser les enquêtes.
L’Initiative des journalistes indépendants au Burundi en partenariat avec Radio Peace Fm, un projet financé par A_B Pax Foundation Canada
L’homme dont le cadavre était suspendu sur un arbre, répondait au nom de Nduwimana Eric. Sa carte d’identité montre qu’il est originaire de la colline Muguruka zone Nyentakare commune Kayogoro dans la province de Makamba. Selon nos sources à Rutana, le jeune homme de 24 ans aurait été tué ailleurs, jeté et suspendu sur un arbre par après dans un buisson sur la colline Nyamabuye zone Kizanza commune et province Rutana. Les empreintes corporelles montraient qu’il a été égorgé. Dans sa poche, on y a trouvé une somme de 27 000 francs burundais.
Plusieurs personnes ont été arrêtées par la police à Rutana en vue de mener des enquêtes. Mais ces enquêtes ne rassurent pas les proches des personnes arrêtées du moment que l’homme tué était originaire de la province Makamba, frontalière à Rutana. Ils demandent à la police de faire des enquêtes élargies jusqu’à sa colline natale pour avoir beaucoup plus d’information sur sa mort.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.