Makamba Brève : 55 hectares des champs dévastés par les pluies

Environ 55ha de champs de différentes cultures vivrières ont été endommagés par les pluies torrentielles mêlées de grêle et vents violents qui se sont abattues la nuit de ce mercredi à jeudi sur différentes collines de la zone Kazirabageni , commune Nyanzalac en province Makamba.

Le chef de zone qui nous fait ce bilan, dit qu’à côté des cultures endommagées s’ajoutent 17 maisons et 2 églises dont les toitures ont été emportées. Harimenshi Emmanuel fait savoir que la population de sa zone est dans une situation déplorable et lance un appel vibrant à l’Etat et aux âmes charitables de leur venir en aide. Il appelle aussi les habitants de sa zone à la solidarité et interpelle les bienfaiteurs à leur venir en aide .

" La population d’ici est dominée de cultivateurs. A cause de ces pluies ils ont tout perdu et croupissent dans la misère. Ils n’ont pas de nourriture et dorment à la belle étoile. Nous craignons que des maladies puissent les attaquer. Donc l’urgence s’impose" a indiqué le chef de zone Kizirabageni

C’est la deuxième fois que les pluies abondantes font des ravages dans cette zone de Kazirabageni dans l’intervalle d’un mois seulement.