Muramvya : un amalgame de problèmes dans la prison centrale de Muramvya

Depuis une semaine, les prisonniers de la prison centrale de Muramvya connaissent d’énormes difficultés. Ils n’ont pas de nourriture, n"ont pas d’eau potable, et des cas positifs au covid 19 viennent empirer la situation.

Selon une source sur place, six jours viennent de se passer sans que la prison centrale de Muramvya ne soit approvisionnée en farine et en d’autres aliments. Et de surcroît, l’ eau potable n’existe plus. Les prisonniers ont peur de ce qu’ils appellent "négligence" de la part des autorités de cette maison de détention.

Ils ont aussi peur du covid19 signalé dans cette prison depuis ce lundi. Trois prisonniers venus de la province de Mwaro, testés tous positifs au covid 19, ne laissent pas dormir tranquillement les prisonniers. Ils craignent que des gens locataires de cette prison ne soient contaminés en masse.

La radio peace fm a cherché le Directeur de la prison centrale de Muramvya pour qu’il disent ce qu’ils envisagent faire pour régler les problèmes qui minent cette maison de détention mais sans succès