Olucome :Le chef de l’État devrait se débarrasser des fraudeurs

Après la découverte de plusieurs bidons de carburant cachés dans la station Bu.P.P de l’ancien Président du Sénat burundais, Gabriel Ntisezerana, des voix se lèvent pour déplorer. C’est le cas de l’OLUCOME qui demande Chef de l’État de se débarrasser des gens qui font le commerce illicite

"Ce n’est pas une surprise que du carburant frauduleux soit découvert dans la station Bu.P.P de Gabriel Ntisezerana. Nous avons de lui beaucoup de dossiers qui traitent des cas de fraude" informe Gabriel Rufyiri Président de l’Observatoire de Lutte contre la Corruption et des Malversations Économique , OLUCME en sigle.

Selon cet activiste de la société civile, le Chef de l’État a un grand travail à faire ce sont ses proches collaborateurs qui sont impliqués dans ce commerce illicite.

Après avoir constaté que le carburant caché dans cette station de Gitega a été découvert, l’ ancien Président du Sénat a vite rédigé un communiqué pour dire l’association Bu.P.P dont il Directeur Général adjoint n’était pas impliquée.
Plutôt selon Ntisezerana, ce sont les caprices de ses travailleurs.

Réagissant au communiqué, Gabriel Rufyiri hausse le ton. "Même un enfant de trois ans peut remarquer que c’est faux parce que les stations sont contrôlées chaque jour" poursuit Rufyiri. Il demande au Chef de l’État d’arrêter des mesures pour stopper ce genre de tricherie. Il lui demande aussi de se débarrasser des gens qui plongent dans la fraude