Bujumbura-Mairie : Un corps sans vie retrouvé à Kinama

Ce lundi au quartier Kinyankonge dans la mairie de Bujumbura, un corps sans vie a été retrouvé. 5 jours après sa disparition. Il s’agit de Jean Bosco Nkeshimana, un homme qui habitait en zone Kinama, à 5 km du lieu où le cadavre a été découvert.

Le cadavre de Jean Bosco Nkeshimana a été découvert très tôt le matin de ce lundi 18 octobre 2021 au quartier Kinyankonge, c’est dans la mairie de Bujumbura. Les sources proches de sa famille indiquent que le leur a répondu à un appel téléphonique le jeudi 14 de ce mois d’octobre, alors qu’était chez lui en zone Kinama au nord de la Capitale économique du Burundi.

Les membres de sa famille ont alerté sur la disparition de Jean Bosco Nkeshimana, après avoir remarqué son absence prolongée, mais sans succès. Voilà que cinq jours après, il est retrouvé mort, son corps en détérioration. Il a été enterré par sa famille le même lundi.

Des sources en provenance de sa famille font savoir que personne ne sait les mobiles qui seraient derrière sa mort car il n’était membre d’aucun parti politique. Les uns pensent que des tueries pareilles seraient liées au fait que des malfaiteurs dont les jeunes imbonerakure sont couverts par des administratifs à la base et jouissent d’une impunité.

La famille éprouvée, demande aux autorités administratives et aux services de sécurité, de mener des enquêtes minutieuses pour connaître ceux qui ont tué Jean Bosco Nkeshimana. Cette famille interpelle ces mêmes autorités, d’arrêter des mesures de sécurité étant donné que des cas d’assassinats sont nombreux et se font à travers tout le pays.