RUYIGI : UN MEMBRE DU PARTI FNL DE JACQUES BIGIRIMANA ASSASSINE

Le représentant du parti Front National de Libération, FNL, en commune Gisuru de la province Ruyigi a été assassiné ce lundi 28 mars 2022. Son corps a été retrouvé flottant sur les eaux de la rivière Rumpungwe. Trois personnes ont été arrêtées pour des raisons d’enquête.

Léonidas Mudende représentait le parti FNL en commune Gisuru. Il était aussi enseignant à l’Ecole Fondamentale Nyabigozi dans la même commune. Son corps a été retrouvé ce lundi 28 mars 2022 dans la rivière Rumpungwe dans cette même commune. Ce sont les cultivateurs qui l’ont vu et ont informé la police et les administratifs.

Des sources sur place indiquent qu’il a été jeté dans la rivière après que sa langue et ses appareils génitaux ont été coupés. Les mêmes sources indiquent qu’il avait répondu à un appel téléphonique d’un ami, probablement utilisé par les malfaiteurs.

Ce Représentant du parti FNL de Jacques Bigirimana, n’était pas en bons termes avec des jeunes imbonerakure du parti au pouvoir. Mercredi de la semaine passée, il s’était chamaillé avec ces jeunes, ce qui laisse dans le doute les proches du défunt.

Aucun suspect n’a été arrêté, mais police avoue avoir commencé des enquêtes.