KIRUNDO : UNE AUTORITE SCOLAIRE COURTISE UNE ELEVE

Au Lycée Communal de Mugendo en commune Ntega de la province Kirundo, une élève du cycle supérieur a abandonné l’école fuyant les avances du directeur dudit établissement visant à coucher avec elle. Le Directeur Communal de l’Enseignement promet des enquêtes et une punition au cas où l’accusé serait coupable.

L’élève en question étudie en 3è Lettres modernes. Le 06 mars 2023, elle écrit une correspondance au Directeur Communale de l’Enseignement monsieur Jean-Marie Musabanganji, pour lui annoncer la situation d’angoisse dans laquelle elle se trouvait, laquelle lui a empêché de poursuivre les études. Elle lui a dit que le Directeur du Lycéee Communal de Mugendo, son établissement, lui a écrit, à partir du premier mars de ma même année, des messages téléphoniques lui demandant de coucher avec elle.

La fille avoue qu’elle a été convoquée au bureau du Directeur, qu’elle a failli être attrapée par force par son Directeur, mais qu’elle a échappé à la tentative. Sans nier la mauvaise intention du Directeur du Lycée, le Directeur Communal de l’Enseignement, le Chef direct du Directeur du lycée, pense qu’il voulait vérifier si l’élève entretenait des relations d’intimité avec les enseignants. Selon cette autorité, si la culpabilité du Directeur du lycée est confirmée, il sera remplacé et puni.