Cankuzo : Une personne tuée et deux maisons incendiées

La nuit de ce mercredi à jeudi en commune Cendajuru , une femme a été tuée et son mari grièvement blessé par un groupe de gens armés. La même nuit deux maisons ont été incendiées. La population accuse les jeunes imbonerakure.

La personne tuée s’appelle Pascasie Ntiruyorwa. Cette femme avait ouvert la porte de sa maison a un groupe de gens qui l’ont décapitée et mort s’en est suivi. Son mari Barbatus Busengo a été grièvement blessé, conduit par la suite à l’hôpital de Cankuzo. Le drame s’est produit la nuit de ce mercredi a jeudi vers minuit sur la colline Kabenga en zone et commune Cendajuru c’est dans province cankuzo.

Selon les sources de la radio Peace FM , les criminels n’ont pas été identifiés.
La même nuit, dans cette même commune, deux maisons toutes appartenant aux membres du parti "congrès national pour la liberté" CNL, ont été incendiées, sur la colline gashingwe zone Nyamugari.

Certains citoyens contactés accusent les jeunes imbonerakure être les auteurs de ces forfaits. Pour le dire , ils font allusion aux propos tenus par le député Angrebert Ngendabanka à Rukoyoyo appelant les jeunes imbonerakure à suivre de près les opposants, et à la rigueur de les empêcher de bénéficier des soins de santé.

La rédaction de la radio Peace FM, a essayé de joindre Béatrice Nibaruta administrateur de la commune Cendajuru pour que cette autorité donne plus de lumière sur la situation, mais sans succès.