Tanzania: Les réfugiés burundais de Nduta reçoivent un don d’habits.

Ces burundais en situation difficile, ont bénéficié d’un don d’habits depuis mardi 18 Septembre jusqu’au mardi 25 Septembre 2018.

Depuis ce mardi 18 septembre 2018 les réfugiés de ce camp ont obtenu un don d’habits et selon des informations sur place, ils apprécient cette bonne initiative de la part du HCR. Cette distribution de vêtements se fait dans les zones 5 et 18 du même camp de Nduta comme nous le relatent nos sources sur place.

Elles précisent que les hommes âgés de plus de 18 ans obtiennent 4 pantalons et 4 chemises, tricots ou vestes. Les enfants de moins de 18 ans ont droit à 4culottes et 4tricots ou chemises.

Les Tanzaniens qui font le commerce d’habits ont tenté de cacher ces habits tout neuf afin de donner à ces burundais ce qu’ils détenaient dans leur stock, précisent ces sources. Les réfugiés aidés par leurs représentants ont pu empêcher cette tricherie. Ces démunis apprécient cette aide précisant qu’ils étaient en besoin de ces habits, comme ils le précisent.

Néanmoins, ces burundais s’étonnent du fait que certains enfants ne soient pas servis alors que c’est une activité qui était prévu pour tous les réfugiés sans distinction d’âges. Ils demandent qu’eux aussi puissent bénéficier de cette aide.

Il est prévu que cette activité de distribution des habits pour les réfugiés de ce camp prenne fin ce mardi 25 septembre 2018.

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *