Tanzania: Un réfugié burundais enlevé au camp de Nduta.

 

Jean Congera a été amené vers un lieu inconnu et l’espoir de le retrouver reste incertain.

C’était dans la nuit du 29 au 30 vers minuit que des individus inconnus se sont introduits dans le camp de Nduta et ont emporté ce célibataire qui vivait seul comme le précisent nos sources d’information.

Elles ajoutent que les voisins ont été réveillés par des cris et gémissements de ce jeune. Ils ont essayé de suivre pour retrouver le disparu mais selon les mêmes sources, ils auraient été déroutés par des gens.

Les Sungusungu et les policiers ont appréhendé un surnommé Rasta pour raison d’enquête et il y a un autre qui est recherché pour la même cause, poursuivent les mêmes informations. Elles renchérissent aussi que le téléphone mobile qui a été utilisé par les ravisseurs a été saisi.

La maison de ce burundais enlevé a été visitée par les autorités accompagnées par quelques réfugiés du camp, objectif dénombrer ses avoirs et les conserver dans un endroit sûr, précisent nos sources sur place.

Ces amis du camp expliquent qu’ils n’ont pas espoir de retrouver Congera puisque le nombre de jours s’accentue sans avoir aucune trace. Signalons que cet homme vivait le village 25 maison 42.

La Rédaction

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *