Tanzanie:Naufrage d’un réfugié Burundais au camp de Nyarugusu.

 Une rivière a emporté la vie d’un homme âgé à proximité du camp de Nyarugusu en Tanzanie.

La famille de MUSHIRANZIGO Joseph

C’est ce mercredi 13 mars 2019 que ce drame s’est produit dans ce camp comme le précisent nos sources sur place. Elles indiquent qu’un homme réfugié de 66 ans  nommé  Joseph Mushiranzigo habitant la zone 9 a trouvé la mort dans de telles conditions.

La radio Peacefm s’est entretenue avec sa femme Euphemie Ndayizeye 44 ans. Elle dit que son mari avait cultivé au bord de cette rivière et était dans ses champs. En plus, il avait aussi la tache de faire traverser les gens qui se rendent loin de ce camp pour des raisons de faire vivre sa famille, ajoute cette veuve.

Tout cela alors s’est produit au moment où il allait prendre deux hommes qui voulaient traverser cette rivière. Le premier a pu être transporté au dos de ce défunt mais le deuxième a été noyé ensemble avec son transporteur, relate son épouse. Elle ajoute que ce garçon s’est défendu et a pu être sauvé mais que son mari a été emporté par l’eau de cette rivière.

Jusqu’à maintenant la dépouille mortelle de cet homme reste introuvable. Cette femme veuve demande au Hcr de l’aider car la famille devait la vie grâce au défunt. Notons que cet homme laisse derrière lui une femme et 6 enfants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *