Tournoi de football opposant l’équipe New Buja FC contre Nyarugugu à Nakivale.

New Buja Fc, Equipe de football des réfugiés Burundais du camp de Nakivale, vient de vaincre leurs paires Banyamulenge, dans un championnat de Match de football.
Une ambiance de joie caractérisait les réfugiés burundais du camp de Nakivale, en Ouganda, l’après-midi de ce jeudi 01 Novembre 2018 au terrain de football de New Congo. Leur équipe venait de gagner son deuxième match, dans un tournoi de football organisé par les autorités dudit camp, dans le but d’encadrer les jeunes et renforcer la cohabitation entre réfugiés.
Cette équipe connue sous le nom de New Buja FC ; représente les réfugiés burundais dans ce tournoi. Elle a été mise en place par la communauté burundaise du camp de Nakivale dans le cadre de l’encadrement des jeunes. précise le président de cette équipe, tout en affirmant que, même si les victoires s’accumulent, ils font face à pas mal de difficultés notamment l’équipement de joueurs , la récupération et d’autres besoins des joueurs de football .Il demande à cet effet, à ceux qui le peuvent, de soutenir cette équipe dans cette noble tâche d’encadrer les jeunes réfugiés burundais de Nakivale .
«Nous sommes très contents pour le match, nos joueurs se sont bien comportés et nous sommes rassurés que nous allons remporter ce championnat … » a affirmé Carine B, un des supporteurs de l équipe burundaise, New Buja fc de Nakivale en Ouganda, qui a commencé ses activités en 2016
Quant à l’entraîneur, ces victoires sont le fruit des efforts et de la détermination de ses joueurs. Ce match s’est terminé dans une ambiance de joie pour les gagnants du jour. L’équipe des réfugiés Congolais Banyamulenge, Nyarugugu FC, a perdu le Match avec un score de 1 but à 2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *