Visite du Coordinateur médical du HCR au camp des réfugiés burundais de Lusenda en RDC.

Le Coordinateur médical du HCR Est RDC a rendu visite aux réfugiés burundais du camp de Lusenda.

Lors de sa mission d’une semaine au Sud Kivu, le coordinateur médical du HCR Est de la République Démocratique du Congo(RDC), Docteur Marcel Lumbala a rendu visite aux réfugiés burundais vivant dans le camp de Lusenda jeudi 30 Août 2018.

L’objectif de cette visite au camp de Lusenda, était d’évaluer les activités du poste de santé de Lusenda , faire un point sur l’état de santé des réfugiés burundais installés dans ce camp , signifier et sensibiliser les professionnels de la santé et les réfugiés en particulier sur le mode de prévention , les symptômes et le mode de propagation de la fièvre hémorragique à virus d’Ebola.

Après avoir évalué les activités du poste de santé de Lusenda , Docteur Marcel a tenu une séance de sensibilisation contre la fièvre hémorragique à virus d’Ebola à l’intention des relais communautaires et volontaires d’hygiène du camp de Lusenda au cours de laquelle les participants ont bénéficié une connaissance sur les engins pour se prévenir contre cette épidémie mortelle. Docteur Marcel s’est entretenue avec le comité directeur avant son départ.

Signalons que le coordinateur médical au HCR Est RDC était accompagné dans son tournois par le coordinateur médical provincial du Sud Kivu, de l’Agence de Développement Economique et Social (ADES), une organisation qui prend en charge la santé des réfugiés burundais du camp de Lusenda et du site de Mulongwe.

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *