Burundi-Gitega : Facilitateur d’une évasion, il est visé.
Le directeur de la prison de Gitega risque un emprisonnement suite à la facilitation d’une évasion . (Radio Peace Fm)
Dans notre édition nous vous parlions de l’interpellation du directeur de la prison de Gitega. Les informations d’aujourd’hui indiquent que celui-ci est désormais locataire de la prison de Mpimba
C’est hier que le patron du service de renseignement dans la province de Gitega a arrêté le directeur de la prison de Gitega M Eraste Ndayiragije. Des informations en provenance de cette prison indiquent que ce directeur a facilité un certain Hmza prisonnier de sortir alors que celui-ci était déjà coupable. Il était accusé d’être à la tête de ceux qui ont assassiné le père de Venerand Kazohera un ténor du cndd fdd et richissime, rappellent notre source.
Elles poursuivent en disant que Hamza avait donné une caution de 2 million qu’il devait récupérer à son retour. Et d’ajouter que celui-ci n’est plus revenu et serait même en dehors du pays.
Dans ce dossier plus de 20 personnes sont emprisonnées et ne sont pas les vrais coupables de l’assassinat de ce parents de cet homme du parti au pouvoir, renchérissent notre source. Elles évoquent que ce sont les membres du parti Cnl qui ont été appréhendés injustement suite à ce dossier.
Des professeurs et directeurs des écoles primaires et d’autres intellectuels ont été arrêtés dans ce dossiers mais sans être les vrais auteurs, indiquent nos sources. Et de renchérir que c’est suite à leur appartenance politique qu’ils ont été mis aux arrêts.
On rappellera que le père de Venerand a été assassiné à Nyarusange dans la province de Gitega.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.