Rutana : collecte de cotisations injustifiées par des membres du CNDD-FDD

Des informations en provenance de la province de Rutana indiquent que des fonctionnaires doivent payer une cotisation pour la construction d’un bâtiment administratif.

Cet argent est prélevé sans délai par des cadres du parti CNDD-FDD comme durant la période des élections, regrettent les fonctionnaires. Ils déplorent que comme au moment des élections, ils n’ont pas eu la somme totale du montant collecté et jusqu’à quand cette activité devrait prendre fin. Et d’ajouter que chacun vient imposer le payement de cet argent se targuant d’être membre du parti au pouvoir seulement.

On notera également une autre bavure commise par deux Imbonerakure Ndayisaba et Bimenyimana le 27 décembre 2020 comme le témoigne nos sources sur place. Ceux-ci n’ont jamais été inquiétés alors qu’ils ont violé tour à tour Chanelle Igiraneza élève a l’Ecofo Bugiga (commune de Bukemba, province de Rutana), relatent nos sources. Sa mère Béatrice membre du part du CNL avait porté plainte et un OPJ du nom d’Alexis a facilité la fuite de ces agresseurs, regrettent notre interlocuteur.

Il rappelle que la victime a reçu un traitement contre les maladies sexuellement transmissibles et les agents de santé ont affirmé que l’acte de viol a été commis.