Bujumbura-Carama : Un caporal-chef de l’armée enlevé

Les habitants de la Capitale économique Bujumbura vivent dans une insécurité permanente. Si ce ne sont pas des grenades lancées, ce sont des enlèvements. Le Caporal-chef enlevé figure sur une longue liste d’autres militaires enlevés depuis l’arrivée au pouvoir du parti cndd-fdd.

C’était ce mercredi vers 18 heures 30, que le Caporal-chef Innocent Gashirahamwe a été enlevé par six hommes armés de fusils de type pistolet à Carama en mairie de Bujumbura. Les ravisseurs étaient en tenue civile à bord d’une camionnette Hilux blanche aux vitrines teintées.

Le Caporal-chef enlevé est de la matricule 76743 du 7e bataillon MINUSCA. Avant la réforme de l’armée, il était un combattant du Front de Libération Nationale FNL.
Selon des témoignages sur le lieu, il a été enlevé en présence des gens y compris des policiers, mais personne n’est venu à son secours.

Les mêmes sources disent qu’ils craignent pour sa sécurité. Ils font allusion à un autre enlevé de la même façon la semaine passée, et dont le cadavre a été retrouvé le lendemain