Bujumbura-Sécurité : Une femme est morte étranglée dans une chambre d’hôtel à Gihosha.

Alors qu’elle était venue passer ses vacances au Burundi en provenance de la Belgique, une femme âgée de 67ans a été retrouvée morte ce lundi dans une chambre de l’hôtel « Porta Sion » en zone Gihosha, commune Ntahangwa au nord de Bujumbura, la capitale économique du Burundi. Des sources à l’hôtel indiquent qu’elle aurait été tuée par des voleurs non identifiés.

La victime est connue le nom de Ntakarutimana Eugénie. 67 ans, elle originaire de la colline Musema, commune Butaganzwa c’est dans la province de Kayanza. Ce lundi 03 janvier 2022, son corps a été retrouvé dans une douche d’une chambre de l’hôtel « Porta Sion » en zone Gihosha. Des sources sur place, indiquent que la femme aurait été tuée par des voleurs qui n’ont pas pu être identifiés.

Egénie Ntakarutimana était venue passer ses vacances au Burundi en provenance de la Belgique. Elle était à Bujumbura depuis le 12 décembre 2021. Elle était venue fêter la bonne année dans son pays natal et qu’elle avait préféré louer une chambre d’hôtel. Les responsables de l’hôtel, indiquent ne pas être au courant de ce qui s’est réellement passé.

Selon les sources policières « Eugénie Ntakarutimana a été assassinée par asphyxie ou étranglement. Ses bras et ses jambes étaient liés par une corde en tissu, sa tête emballée dans un autre tissu . Ses valises étaient ouvertes et ses affaires éparpillées dans la chambre tout en précisant qu’il n’y a pas eu d’effraction, la porte de la chambre était fermée à clé ».

Ntakarutimana Eugénie aurait été aperçue pour la dernière fois la nuit du 31 décembre 2021 vers 22 heures. Six personnes y compris le gérant de l’Hôtel « Porta Sion » ont été appréhendées pour l’enquête comme le précise la police nationale. Le corps de la victime a été transporté par la police de la protection civile à la morgue de l’Hôpital Roi Khaled.