BURUNDI-SANTE : LA VARIOLE DU SINGE PREND DES ALLURES
Plus de 150 cas ont été enregistrés dans tout le pays en mois d’un mois de découverte au Burundi de la variole du singe. Le ministère de la santé publique et de lutte contre le sida, tranquillise en assurant que des mesures ont été prises pour combattre cette épidémie.
Les derniers chiffres relevés jusque ce dimanche 18 août 2024, montrent que 153 personnes souffrent de la variole du singe. Ces chiffres sont relevés à partir du 25 juillet dernier, le premier jour où on a découvert le premier cas de l’épidémie MPox. Docteur Polycarpe Ndayikeza porte-parole du ministère de la santé et de lutte contre le sida confirme l’information. Il s’exprimait sur le micro des journalistes de la BBC.« Aujourd’hui, les chiffres montrent que 153 personnes sont déjà contaminées. Ce les chiffres relevés dimanche 18 août de cette année », a indiqué Dr Polycarpe. Selon lui, ceux qui sont contaminés sont dans les hôpitaux dans 26 districts sanitaires sur les 49 que compte le pays. Les districts du sud du pays et la mairie de Bujumbura sont les plus touchés par rapport aux autres.
« Les gens contaminés sont soignés dans les hôpitaux des districts sanitaires et dans d’autres hôpitaux nationaux comme prévu par le programme national de lutte contre cette épidémie. Personne n’est alité dans des dispensaire » précise le porte parole du ministère de la santé. Il ajoute que jusqu’à cette date, aucun mort de la variole du singe n’a été enregistré au Burundi. Il conseille les gens à respecter les mesures d’hygiène.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.