BURUNDI : LE MONUMENT DU TAMBOUR VA ETRE CONSTRUIT

Le ministre en charge du sport et de la culture répondait aux questions orales des députés burundais. Il a promis que la construction du monument du tambour, financée il y a une année, va enfin démarrer. Il sera construit tout près de l’aéroport « Melchior Ndadaye » à la jonction des routes qui mènent vers Gihanga et vers l’aéroport.

C’était ce mardi 24 septembre que le ministre Gervais Abayeho, ministre burundais des sports et de la culture s’était présenté devant les députés. Un député lui a posé la question de savoir où on en est avec la construction du monument dit du tambour, une année après le financement des travaux. Gervais Abayeho a expliqué que le ministère est en contact avec l’Office Burundais de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la construction, OBUHA en sigle. Selon lui, les travaux vont bientôt démarrer.

Sur un budget total de 212 022 107 de francs burundais prévu pour sa construction, 100 000 000 de francs ont été octroyés à cet office selon le ministre Gervais Abayeho. Les 112 022 107 francs restant, seront versés aux comptes de l’OBUHA. En soi, le monument aura 5 m de hauteur. Le tambour burundais a été admis au patrimoine de l’UNESCO.