Burundi:Le président de la FENASSEB demande aux défenseurs des droits humains de prendre référence à Emilienne
La fédération des syndicats des enseignants a retrouvé sa libération depuis ce jeudi 21 novembre 2024 après environ deux ans de prison. Antoine Manuma demande aux défenseurs des droits de l’homme de se référer à Emilienne Sibomana qui a dénoncé des abus sexuels commis par son Directeur à l’école technique Christ loi de Gitega.
Apres environ deux ans dans la prison centrale de Gitega Emilienne Sibomona est libre depuis ce jeudi 21 novembre 2024. Elle a été emprisonnée après avoir dénoncé des abus sexuels à l’encontre du Directeur de l’école technique Christ Roi de Gitega dont Emilienne Sibomana était secrétaire.
Suite à cette libération, la fédération nationale des syndicats du domaine de l’enseignement FENASSEB est satisfaite et se réjouit de cette dernière car selon Antoine Manuma le président de cette fédération toutes les interventions étaient de la pure vérité.
Le président de la FENASSEB demande aux défenseurs des droits humains de prendre référence à Emilienne Sibomana afin de vaincre la peur pour accomplir convenablement de leur tâche qui est celle de défendre les droits humains. Il rappelle que la vérité finit par remporter.
Antoine Manuma demande au ministère ayant l’éducation dans ses attributions de procéder à la réintégration dans les services Emilienne Sibomana et au gouvernement à prendre le devant pour défendre et protéger les défenseurs des droits humains car ces derniers sont utile et contribuent au développement du pays.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.