Burundi:Le parti CNL aile de Rwasa s’inquiète des arrestations de ses militants.
Des arrestations des militants du parti CNL fidèles de Agathon Rwasa se multiplient dans différents coins du pays. Les plus récents sont ceux du 10/11/2024 en commune Kinyinya de la province Ruyigi. Le parti CNL aile de Rwasa dénonce et exige la libération immédiate et sans conditions de ses membres car ils sont accusés injustement.
Le parti CNL aile de Rwasa dénonce des arrestations de ses militants à travers le pays depuis ces derniers jours au moment où le Burundi se prépare pour les élections législatives prévues au mois de juin en 2025. Simon Bizimungu, un élu du peuple et secrétaire du parti CNL aile de Rwasa indique que les cas les plus récents sont des arrestations du 10 novembre en 2024 dans la commune Kinyinya, province Ruyigi.
Bizimungu Simon précise que six membres du CNL aile de Rwasa ont été arrêtés par le commissaire de la police et conduit au commissariat provincial de Ruyigi et deux jours après ces militants du CNL aile de Rwasa ont été transférés à la prison centrale de Ruyigi. Selon toujours honorable Simon Bizmungu, ces six membres du CNL aile Rwasa seraient accusés de tenir des réunions illégales, allégations rejetées par la hiérarchie du parti CNL aile de Rwasa.
Le parti CNL aile de Rwasa s’inquiète de ces arrestations orchestrées à l’endroit de ses militants dans tous les coins du pays et surtout à quelques mois des élections de 2025. Ce parti estime que c’est la façon d’intimider et d’empêcher ses membres à se préparer pour ces échéances électorales prochaines.
Le parti CNL aile de Rwasa appelle au respect de la loi et à la libération immédiate et sans condition de ses membres car ces derniers sont en détention illégalement et selon Simon Bizimana, ils sont victimes de leur position en disant non à la mascarade du 10 mars en 2024 en province Ngozi.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.