RDC : Ségrégation raciale dans le camp de Lusenda.

Les réfugiés tutsi de ce camp sont lésés suite à leur création divine.

Selon les informations en provenance du camp de Lusenda, depuis l’année 2020,ils sont accusés d’être en collaboration de Makanika un Munyamulenge rebelle de la République démocratique du Congo, explique un qui s’est entretenu avec la rédaction.

Il affirme néanmoins que depuis la création de ce camp rien de la sorte n’avait pas pris place dans ce camp. La question d’ethnie n’était pas pris en compte entre ces réfugiés burundais, renchérit-t-il. Il continue qu’en principe, la cause d’être dans ce camp a été dictée par une seule cause en 2015 et la plupart de ces malheureux s’insurgent contre cette attitude.

C’est regrettable que certains de ces réfugiés tutsi ont déjà été emprisonnés suite à cet état des lieux ou malmenés sous plusieurs formes.
Il regrette que un de ses réfugiés a prononcé que les réfugiés tutsi n’auront jamais de paix et il circule librement sans être inquiété.

La rédaction a essayé de joindre les responsables de ce camp et même les responsables de la localité mais n’a pas pu les recevoir pour plus d’éclaircissements