Le Burundi reçoit 14 millions de dollars pour renforcer ses programmes de développement et de résilience

Le gouvernement burundais a officialisé, ce mardi, la réception d’une aide financière d’un montant de 14 millions de dollars américains, destinée à soutenir ses initiatives de développement et d’urgence. La signature des accords a eu lieu en présence des représentants de la Banque africaine de développement (BAD), de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’UNICEF.
Le ministre du Trésor public, Alain Ndikumana, représentant l’État burundais, s’est félicité de ce partenariat stratégique entre le gouvernement, les institutions internationales et la banque de développement africaine. Selon lui, ces fonds seront utilisés pour renforcer la mise en œuvre des programmes gouvernementaux, notamment le soutien aux populations touchées par les catastrophes naturelles et les sécheresses liées au lac Tanganyika, l’accompagnement des déplacés dans différents sites et le renforcement des départements du ministère.
« Le développement durable n’est possible que si chaque citoyen bénéficie d’une vie décente et d’une bonne santé. Cet appui nous permettra de progresser vers un Burundi plus prospère », a déclaré M. Ndikumana.
Du côté de la BAD, Pascal Yembiline a réaffirmé l’engagement de l’institution à accompagner le Burundi dans la réalisation de ses projets de développement, assurant que la banque restera un partenaire de long terme pour soutenir la croissance et la résilience du pays
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.