Un corps sans vie retrouvé sur la colline Mwange à Rumonge : la population sous le choc

Un corps sans vie d’un homme a été découvert tôt dans la matinée de ce jeudi sur la colline Mwange, en commune Rumonge, suscitant émoi et inquiétude parmi les habitants de la localité.

Selon les premiers témoignages , le corps a été retrouvé sous un pont, le long de la route nationale numéro trois, dans la vallée de la rivière Dama. La victime présentait de nombreuses blessures au visage, les mains attachées dans le dos, et ne portait qu’un sous-vêtement, ce qui laisse penser à une mort violente.

Les cultivateurs qui se rendaient dans leurs champs ont été les premiers à faire la macabre découverte avant d’alerter les autorités locales.
« Nous ne savons pas qui il est, ni ce qui s’est passé. Il a sans doute été tué ailleurs puis abandonné ici », a confié , un élu local à Mwange.

Ce dernier indique avoir pris contact avec les responsables communaux de Rumonge pour le transfert du corps à la morgue de l’hôpital de Rumonge, dans l’attente des résultats des enquêtes policières.

Pour l’heure, l’identité de la victime et les circonstances du drame demeurent inconnues. La police, informée des faits, aurait ouvert une enquête afin de déterminer les causes et les auteurs de ce meurtre présumé.