Burundi:Le maïs d’ANAGESSA sur le marché à partir de ce jeudi 19 décembre

Le ministre de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Élevage, Prosper Dodiko, a annoncé, lors d’un communiqué daté du 27 décembre 2024, la vente du maïs de l’agence. aux citoyens.

Ces graines de maïs qui avaient été collectées par l’agence nationale ANAGESSA seront mises en vente à un prix accessible de 2 100 FBU par kilogramme.

Cette opération se déroulera sur une période de deux semaines, du 19 décembre 2024 au 2 janvier 2025. Les citoyens intéressés pourront acheter jusqu’à 25 kg de graines de maïs.

Les ventes se feront dans presque toutes les zones du pays entre 8h et 15h30 pour faciliter ainsi l’accès au maïs pour tous les intéressés. ANAGESSA s’engage à remettre sur le marché la récolte de maïs, qui avait été précédemment cultivée dans les régions concernées.

Il est important de noter que toute personne surprise en train de revendre le maïs d’ANAGESSA dans la période d’achat pour les citoyens sera sanctionnée conformément à la loi en vue de garantir que le maïs soit utilisé par ceux qui en ont réellement besoin et à éviter toute forme de spéculation.

La vente intervient dans un contexte où le prix du maïs a récemment augmenté, atteignant entre 2 800 et 3 000 Fbu le kg.Pour rappel, l’ANAGESSA, avait commencé à acheter la récolte de maïs en avril 2024 à 1 700 Fbu le kg.