Burundi:Les sinistrés des intempéries de Bukemba ont bénéficié d’une assistance.

Le ministère en charge de la solidarité a assisté ce lundi plus de 12000 familles victimes des pluies mêlées du vent violent et de grêle qui se sont abattus sur trois collines de la commune Bukemba c’est en province de Rutana. C’était au mois de décembre 2024. Chaque famille victime a reçu 10 kg de riz. Imelde Sabushamike appelle l’administration à la base de la commune Bukemba à dresser des listes de toutes les victimes pour bénéficier des tôles afin de couvrir les maisons décoiffées par ces pluies.

1235 familles victimes des pluies diluviennes mêlées de vent violant et de grêles qui se sont abattus sur certaines collines de la commune Bukemba dans la province Rutana au mois de décembre l’an écoulé ont bénéficié d’une assistance en vivre de la part du ministère de la solidarité ce lundi ou chaque famille victime de ces intempéries a reçu 10 kg de riz.

A côté de cette aide fournie par le ministère de la solidarité, Imelde Sabushimike qui s’est présentée en personne sur le lieu, elle a demandé à l ᾽administration a la base dans la commune de Bukemba de faire des inventaires et dresser les listes des victimes des ces pluies diluviennes qui ont détruit beaucoup des maisons et des cultures dans cette commune de Bukemba afin de leur venir en aide des tôles pour couvrir des maisons décoiffées par ces pluies du 29 décembre 2024.

Cette autorité du pays a également demande les habitants des collines touchées par ces pluies diluviennes de toujours rester a cote des victimes en les hébergeant dans cette période de galère qui gangrène ces victimes tout en contribuant dans la reconstruction et dans la réhabilitation des ménages démolis.