Butanyerera : Vers une meilleure organisation du commerce d’avocats dans chaque zone ?

Dans le cadre de la valorisation de la culture d’avocats, désormais considérée comme un produit stratégique générateur de devises pour la province et le pays, le gouverneur de la province de Butanyerera, Victor Segasago, a annoncé la mise en place de nouvelles mesures destinées à encadrer la filière.
Désormais, des points de collecte et de vente d’avocats seront installés dans chaque zone de la province. Cette décision vise à centraliser les transactions, faciliter l’accès au marché et mieux organiser la filière.
Par ailleurs, les agriculteurs seront autorisés à vendre leurs avocats uniquement les mercredis et dimanches, dans site spécifique qui sera communiqué dans chaque zone concernée.
L’exportation des avocats de type Shokete, appelés "Piters", est temporairement suspendue hors des frontières de la province jusqu’à la fin du mois d’octobre, afin de leur laisser le temps de mûrir convenablement.
Autre exigence : tous les acheteurs devront d’abord passer par les services provinciaux pour recevoir des orientations précises. avant toute opération d’achat.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.