Rumonge:Des apprenants s’assoient sur des pierres.

Le manque criant de bancs pupitre dans la commune de Rumonge est l’une des causes de l’échec dans différentes écoles de cette commune. La direction de l’enseignement de Rumonge accuse un besoin de plus de 7000 bancs pupitres. L administrateurs de Rumonge appelle à une mobilisation de fonds pour faire face à cette problématique.
La commune scolaire de Rumonge fait face à un manque criant de bancs pupitres qui s’élève à 7571.Benigne Nintunze directrice communale de l’enseignement à Rumonge qui le dit indique que cette situation ne favorise pas les enfants dans l’apprentissage et à l’origine de l’échec scolaire car beaucoup d’élèves s’assoient sur des pierres installées dans des salles de classe.
L’administrateur communal de Rumonge Augustin Minani s’inquiète de cette situation et signale que cela doit impérativement changer afin que tous les apprenants de la commune Rumonge soient dans de bonnes conditions pour le taux de réussite dans sa commune :"On ne peut prétendre avoir de bon résultats tant que les élèves n’apprennent pas étant dans de bonnes condition."
Augustin lance un appel aux ressortissants de la commune Rumonge a une mobilisation de fonds pour acheter des bancs pupitres qui manquent sur différentes écoles tout en remerciant une microfinance dénommée Messi microfinance qui venait de donner un don de 200 bancs pupitres en zone Kigwena pour assister a certaines écoles qui accuse un manque de bancs pupitres.
Pour rappel, la province Rumonge se classe à la dernière position dans tous les examens d’Etats des trois dernières années.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.