BURUNDI : DES CADAVRES RETROUVES, UN PHENOMENE RECURRENT
Au cours du mois de mai dernier, plus de 30 cadavres ont été découverts dans plusieurs localités du pays. Militaires, civiles et enfants, tout le monde est concerné.
La commune Bukinanyana de la province Cibitoke a battu le record du mois de mai dernier. On n’y a découvert 32 cadavres. Tous étaient en tenue militaire de la République Démocratique du Congo. Des sources sur place indiquent qu’ils seraient des rebelles rwandais du FDLR qui avaient tenté de franchir la frontière rwando-burundaise pour attaquer le Rwanda. Dans la même province, mais cette fois-ci en commune Mpanda, une sentinelle qui gardait les champs de cultures a été retrouvée morte dans la zone Musenyi.
Deux autres cadavres ont été retrouvés en province Makamba flottant dans le lac Tanganyika, c’est dans la commune Nyanza-lac. Les autorités ont vite ordonné leur enterrement. En province Rutana, non de la province Makamba, une fillette de trois ans a été tuée, retrouvée cadavre sur la colline Rurama-Rugwe , le mercredi 29 mai dernier. La fille avait disparu depuis le jeudi 23 mai de cette année.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.