KABARORE : DES IMBONERAKURE TUENT UN JEUNE GARCON.
Ce vendredi 10 mai 2024, un jeune garçon a été tué par des jeunes imbonerakure dans la commune Kabarore de la province Kayanza au nord du Burundi. Le jeune se rendait au marché d’Iviro au Rwanda pour faire des achats. Il été tué puis jeté dans la rivière Akanyaru , frontière naturelle entre le Burundi et le Rwanda. La population allait se faire justice n’eut été l’intervention de la police.
Le jeune qui a été tué répondait au nom de Philippe Nsabimana âgé de 22 ans. Alors qu’il se rendait au marché d’Iviro au Rwanda, il a été arrêté par deux jeunes imbonerakure du parti au pouvoir le cndd-fdd sur la colline Ryamukona non loin de la rivière Akanyaru. Victoir Niyukuri un imbonerakure en collaboration avec un autre l’ont tué, et l’ont jeté par la suite dans la rivière Akanyaru.
Selon des sources sur place, Philippe Nsabimana n’avait rien comme bagage. Après le meurtre, les habitants de la colline Ryamukona ont repêché le corps et puis ils l’ont transporté au centre de santé de Ryamukona. Ces habitants ont failli lyncher les deux imbonerakure n’eut été l’intervention de la police qui est arrivée tardivement sur le lieu, après le meurtre. Les habitants de cette colline demandent au qutorités de traduire en justice les deux imbonerakure accusés d’avoir commis le forfait.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.