KAYANZA : RECRUDESCENCE DE LA VARIOLE
Depuis le mois de mars 2024, la province sanitaire de Kayanza a enregistré plus de 200 cas d’enfants atteints de la variole. Une campagne de vaccination et de distribution de médicaments a commencé depuis ce jeudi 13 juin pour se termine lundi de la semaine prochaine. Environ 155 000 enfants d’un âge compris entre 6 mois et 59 mois sont concernés par l’activité.
Comme l’indique le Docteur Pascal Niyonzima, Directeur provincial de la santé à Kayanza, la recrudescence de la variole a commencé à se manifester depuis le mois de mars dernier. Plus de 200 enfants ont été attaqués par la maladie, mais une grande partie de ces enfants se sont déjà rétablis. Pour stopper cette maladie, une campagne de vaccination et de distribution de la vitamine A ainsi que l’Albendazole contre les vers intestinaux a débuté ce jeudi. 155 787 enfants sont bénéficiaires.
Mais selon toujours le Médecin provincial, l’activité connaît quelques difficultés dues à des mentalités des gens et de certaines confessions religieuses qui font la contre campagne. C’est pourquoi l’autorité sanitaire de la province Kayanza demande à l’administration et aux responsables des confessions religieuses de conscientiser la population de leur ressort afin qu’elle réponde massivement à cette campagne de vaccination des enfants.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.