MURAMVYA-RUTEGAMA : PLUS DE 10 JOURS SANS DE NOUVELLES D’UN ENSEUGNANT ENLEVE
Les enlèvements continuent dans ce pays de tambour. Alors qu’on avait l’habitude de voir enlever les membres des partis politiques de l’opposition, il s’agit actuellement d’un membre du cndd-fdd enlevé au début de ce mois de juin en commune Rutegama de la province Muramvya. Environ deux semaines sans connaître la destination de l’enseignant du Collège Communal HOZANA.
Edouard Ndayisenga enseignait bénévolement au Collège Communal HOZANA de la commune Rutegama c’est dans la province de Muramvya. Il a été enlevé le 05 juin 2024, alors qu’il rentrait de son boulot. Des informations fournies par les élèves qui regagnaient leurs domiciles après l’école font savoir que trois personnes sont sorties d’un véhicule double-cabine avec des vitres teintés. Ces gens l’ont arrêté, l’ont violenté avant de l’embarquer dans le véhicule.
Natif de la colline Gashingwa dans la même commune de Rutegama, Edouard Ndayisenga, 38 ans, était membre du parti au pouvoir le cndd-fdd. Selon nos sources à Rutegama, le véhicule qui l’a transporté vers Bujumbura, n’a stationné nulle part. Les proches de la victime craignent pour sa sécurité. Ils demandent à la Commission Nationale Indépendante des droits de l’homme CNIDH de suivre de près la situation afin de connaître l’endroit où se trouve le leur ainsi que ceux qui l’ont enlevé.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.