BUBANZA-GIHANGA : UNE PERSONNE ENLEVEE
Des cas d’enlèvements sont encore signalés dans la province Bubanza au Nord-Ouest du Burundi. En une période de 6 mois, 5 personnes sont déjà victimes d’enlèvements. Les services de sécurité et des jeunes imbonerakure sont pointés du doigt pour avoir participé dans l’enlèvement
Dieudonné Gahungu, voilà son nom. Il a été enlevé le mardi 14 mai 2024.
Les informations émanant de la commune Gihanga font savoir qu’un imbonerakure du nom de Rutomotomo Japhet s’est rendu chez Dieudonné tout près du chef-lieu de la commune Gihanga pour une soi-disant visite. Cet imbonerakure lui a demandé de l’accompagner vers un véhicule dans lequel se trouvaient trois personnes soupçonnées être des policiers selon les mêmes sources.
Du coup, les trois personnes ont pris de force Dieudonné Gahungu, l’ont embarqué dans le véhicule. Ils sont par la suite partis vers une destination inconnue. Jusqu’à l’heure où nous sommes, les proches de la victime n’ont pas de traces du leur. Ils ont cherché partout dans les prisons mais en vain.
Les habitants de la localité accusent les jeunes imbonerakure et les agents de sécurité d’être les auteurs de ces enlèvements qui deviennent de plus en plus nombreux dans la province de Bubanza. En une période de six mois, cinq personnes ont été enlevées dans cette province. Pour le cas de Dieudonné Gahungu, les amis et les proches disent ne pas connaître les mobiles de son enlèvement,étant donné qu’il n’était membre d’aucun parti politique.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.