Burundi:Changement du système cndd fdd, des espoirs limités
l’Ong Human Rights Watch estime qu’il n’y aura pas de changement de gouvernance au sein du cndd fdd, même si le Président Nkurunziza est mort.
"Il n’y aura pas de changement en terme de répression contre les opposants politiques" a déclaré Lewis Mudge, Directeur de l’Afrique Centrale au sein de l’Ong Human Rights Watch. Il le dit en se basant sur le fait que le parti Cndd fdd est contrôlé par un groupe de généraux qui influencent dans la prise de décisions.
Un appel à stopper la répression
Human Rights Watch demande aux nouveaux dirigeants du pays de stopper les répressions contre les opposants politiques qui ont caractérisé le pouvoir de Nkurunziza.
Selon Lewis Mudge" il faut lancer des enquêtes contre les Imbonerakure, les autorités administratives, les agents de la police et du service national des renseignements supconnés de commettre des abus contre les opposants politiques".
Autre chose qu’il demande aux nouvelles institutions c’est de respecter et faire respecter les principes démocratiques. Il s’agit notamment de restaurer une presse indépendante et libre, s’accepter de travailler avec une société civile sans restriction.
By A.N
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.