BURUNDI : « LA SALETE NE SIGNIFIE PAS LA PAUVRETE » Evariste Ndayishimiye
La semaine dédiée à faire la propriété dans la ville de Bujumbura continue. Le Président de la République Evariste Ndayishimiye a dit aux citadins qu’ils portent de beaux habits alors qu’ils vivent tout près de la saleté. Il les appelle à changer de mentalité.
Le Président de la République du Burundi a lancé les travaux de faire la propreté dans la capitale économique du pays Bujumbura, c’était ce lundi 12 août 2024. Il a dit à la population de faire la propreté non pas seulement sur leurs corps, mais aussi dans leur environnement. Il leur a dit qu’à les voir à l’extérieur on dirait que tout va bien, alors qu’ils sont entourés de saleté.
« Ici à Bujumbura les gens sont évolués. Ils portent de beaux habits et ils se lavent bien. A les voir de l’extérieur ç va, mais l’intérieur est pourri. Des intellectuels qui cachent la saleté ! Ils sont des amis de la saleté ! C’est cela que ça signifie » a indiqué le Président de la République du Burundi. « Quelqu’un peut avoir 1 million dans la poche mais n’achète pas de souliers. Un parent peut avoir des centaines dans la poche mais il n’achète pas du savon pour laver ses enfants. Je viens de comprendre pourquoi » a-il poursuivi.
Selon Evariste Ndayishimiye, la saleté ne signifie pas la pauvreté car il aurait rencontré des gens souffrant du kwashiorkor. « Si c’était la pauvreté, j’aurais rencontré des cas de gens souffrant du kwashiorkor. Je n’ai vu aucun cas de kwashiorkor » Il a demandé aux habitants de la mairie de Bujumbura d’aimer leur nation. Il leur a dit que puisqu’ils se lavent, il faut aussi qu’ils songent à balayer leur nation.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.